Certificat d'acceptation de l'ESA
Une fois que vos travaux électriques ont été examinés et sont acceptés, l'ESA délivrera un certificat d'acceptation à la personne qui a déposé la notification.
Le certificat d'acceptation prouve que vos travaux électriques sont conformes au Code de sécurité relatif aux installations électriques de l'Ontario. Il s’agit d’un document important à des fins d’assurance, de revente et de tranquillité d’esprit.
Lorsque vous embauchez un entrepreneur en électricité agréé, celui-ci prendra en charge la soumission des notifications exigées par l'ESA et vous fournira un certificat d'acceptation de l'ESA. N'oubliez pas de lui demander une copie du certificat pour vos dossiers.
Les hommes à tout faire et autres prestataires de services généraux ne peuvent pas effectuer de travaux électriques à moins de détenir un numéro de licence ECRA/ESA.
Si vous ne parvenez pas à en recevoir une copie de votre entrepreneur, veuillez remplir et retourner le formulaire d'accès à l'information. Envoyez le formulaire dûment rempli par courriel à RFI@electricalsafety.on.ca.